Chroniques obscures

posté le 28-10-2008 à 11:47:17

Prologue - Deuxième partie

     A peine entré, Halin senti que quelque chose ne tournait pas rond, les relents acres et lourds et les parois humides de la grotte ne faisaient qu'augmenter sa sensation de malaise. N'y voyant plus qu'à quelques pas devant lui, il décida de ranger sa dague et d'allumer une torche avant de s'enfoncer plus loin, même si c'était le meilleur moyen de se faire repérer facilement, pensa-t-il, il vaut mieux voir son ennemi arriver plutôt que de mourir sans avoir aperçu son visage...
     Il ne voyait au sol aucune trace d'un quelconque passage, alors que la terre était humide, et qu'il laissait lui-même de profondes empreintes. Une désagréable sensation d'être observé s'empara alors de lui. Secouant la tête et se maudissant lui-même pour sa bétise, il avança à grands pas, les yeux résolument fixé devant lui.
     
     Halin eut à peine le temps de se retourner et de lever son épée avant qu'un coup incroyablement puissant ne tombe sur lui, destiné à le trancher en deux, ou tout du moins à lui faire rejoindre ses ancêtres rapidemment. Il n'avait pas beaucoup avancé, mais suffisamment pour qu'il ne voie plus du tout de lumière venant de l'entrée de la grotte. Il commençait à douter que Prark ne soit jamais entré là dedans quand il avait entendu le léger chuintement de deux pièces de cuir qui frottent l'une contre l'autre, venant de Prark qui levait son bras pour lui asséner un coup de ce qui semblait être un grand tranchoir de boucher. C'était la première fois que Halin voyait Prark, et même si son apparence était aussi impressionante que repoussante, il n'en avait pas peur. Il avait déjà éliminé des dizaines de créatures dans son genre, et ce n'était pas celle là qui allait lui poser problème, même s'il fallait avouer que c'était la première fois qu'il se laissait surprendre ainsi.
     Se redressant, Halin poussa un cri et se rua sur Prark, épée en avant. Il fut stoppé net par le poing de la bête qui s'enfonça dans son estomac et le plia en deux. Il eu à peine le temps de se dire qu'il avait largement sous-estimé son adversaire et qu'il allait devoir se reprendre avant de sentir la lame de Prark traverser sa cote de maille pour perforer ses poumons . Il releva lentement les yeux, juste à temps pour voir arriver un large coup de lame qui lui fit sauter la tête des épaules. La dernière chose qu'il vit, c'est une froideur et une folie sans nom dans les yeux de la chose qui l'avait tué.
 
 


Commentaires

 

1. Leshaya  le 28-10-2008 à 17:11:32  (site)

Eh ben ça fait beaucoup d'histoire à suivre tout ça entre zantoine et les 2 tiennes...
Je sais pas comment vous faites pour sortir ce genre de chose de votre esprit mais je suis totalement admirative =P (surtout qu'en plus vous étiez en S alors bon c'est pas forcément votre rayon, mais les vosgiens sont multifonctions on dirait.)

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article