Chroniques obscures

posté le 27-10-2008 à 23:05:56

Prologue - Première partie

Prologue :

Première défaite

 

 

     Cela faisait des jours que Halin n'avait pas dormi. Il errait depuis bientôt deux ans, sillonant seul des lieues et des lieues de landes désertes, explorant chaque recoin des régions qu'il traversait, supprimant par le fil de sa lame et par le feu de sa magie toutes les créatures impies qu'il recontrait. Depuis deux semaines, il était à la recherche de Prark, une créature imposante, que les habitants de l'endroit considéraient comme un troll... Quelques jours plus tôt, il avait surpris sa piste, presque par hasard, alors qu'il commançait à penser que ce Prark ne devait être qu'une légende. Il l'a alors suivi, facilement, puisque la chose n'était pas vraiment discrète, se nourrissant d'animaux qu'elle éventrait sur place et dont elle laissait les restes au vu de tous. En revanche, si suivre sa piste était un jeu d'enfant pour Halin, suivre son rythme sans se laisser distancer lui donnait bien plus de fil à retorde, la créature semblait ne jamais s'arréter...

     Mais maintenant, Halin savait qu'il touchait au but, Prark s'était réfugié dans une grotte, à flanc de montagne - c'est du moins ce que Halin espérait, si la grotte était un tunnel, il n'avait plus qu'à abandonner, il était bien trop fatigué pour continuer ainsi.

     L'entrée de la grotte se trouvait dans une clairière baignée de soleil, près d'une source d'eau claire qui bouillonait tranquillement. Une légère brise agitait l'herbe au pieds de Halin, ainsi que ses cheveux blonds, qui lui tombaient jusqu'aux épaules. Malgré tout, une étrange impression de froideur s'émanait de l'endroit, sûrement dûe à un mauvais pressentiment, pensa Halin, tandis qu'il sortait lentement sa vieille épée de son fourreau.

     Il se sentait aussi prêt qu'il pouvait l'être, après plusieurs nuits passées à marcher plutôt qu'à dormir. Attrapant sa dague de sa main gauche, il prit une grande respiration et s'enfonça dans la noirceur de la grotte.

 


Commentaires

 

1. legolas  le 28-10-2008 à 01:48:05  (site)

c'est super, John se met à écrire de la Fantasy Clin doeil
Je suis fan, la suite !

2. AURORE  le 28-10-2008 à 01:51:43

BRAVO JOHN...GO AWARE !! lol
bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article